Musée du génie
Le musée, dans ses espaces chronologique et thématique, retrace l'histoire de l'arme du génie tout en présentant les savoir-faire des sapeurs de l'Antiquité à nos jours.
Missions Culturelles
Pour l’ensemble du grand public. Il s’agit de lui apporter des informations sur le génie, son histoire , ses techniques, ses missions replacées dans une large perspective des grands événements historiques et de lui donner une ouverture plus détaillée sur certaines techniques particulières comme les fortifications, la protection ou le déminage.
Missions Pédagogiques
Pour l'ensemble des cadres et stagiaires de l'ESAG et plus particulièrement, pour les sapeurs en activité. Il s'agit de leur faire connaître et de les familiariser avec l'histoire et la culture de leur arme. Pour les scolaires des différents établissements angevins et choletais. Il s'agit de leur faire connaître, à travers l'histoire et les techniques du génie leur propre histoire de France, d'approfondir leur culture générale et de leur donner des repères culturels nouveaux. Il s'agit également de leur donner des informations sur les divers métiers du génie.
Vocation
Dès l'origine, les intentions des acteurs du projet ont été de contribuer à la connaissance et au rayonnement du Génie, conforter l'identité et la culture du Génie dans l'Armée du 21e siècle et renforcer le lien armée-nation en visant un public qui, pour l'essentiel, n'appartient pas au monde militaire. Pour ce faire, il était nécessaire de rendre compte de l'action du Génie, de son origine jusqu'à nos jours, dans ses dimensions politique, culturelle scientifique, technique et humaine, en montrant au passage la trace qu'il a laissé dans le paysage français et dans le monde entier.
Si vous désirez faire un lien vers cette page Internet il vous suffit de copier coller le code ci dessous :

<a href="">Monument, Présentation de : Musée du génie</a>
Loading...
Plan du site @netsime 2011
HecArts, toute la photgraphie expliquée AloeVera Angers, tous les produits de la société LR